À propos

Azar, une école de Tamazight à la ville de Québec

« Azar » est le nom de l’école de Tamazight qui vient d’être inaugurée ce 2 octobre 2016 dans la Ville de Québec ou la capitale nationale de la province du Québec.   Azar a besoin de moyens pédagogiques, financiers et humains pour assurer le bon déroulement de ses cours. D’ailleurs, les membres de cette école comptent concevoir et produire des manuels scolaires pour tous les niveaux. L’objectif de cette entreprise pédagogique est d’outiller les parents à aider leurs enfants à la maison pour faire les exercices, mais aussi à améliorer la maîtrise du kabyle. Donc, ceux et celles qui peuvent aider, n’hésitez pas à contacter les membres de l’école Azar.

Enseignante de langue pour enfants de plus de 7 ans: Yasmine Adjou.
Enseignante de langue pour enfants de moins de 7 ans: Chavha Hamdad.
Enseignant de musique: Kamel Adjou.

L’école Azar
Dimanche de 10h à 12h
1600 8e Ave, Québec City, QC G1J 3N5
Site : https://www.ecoleazar.com
Courriel: ecoleazar@gmail.com 

 Inscriptions à l’école Azar pour l’année scolaire 2017-2018

La période d’inscription à l’École Azar est présentement  fermée. Les parents d’élèves seront  conviés à inscrire leurs enfants en ligne dés la prochaine session.

Les enfants prennent leur cours les Dimanche entre 10H00 et 12H00.
Le lieu est au Centre Communautaire Ferland, sise au : 1600 8e Ave, Québec City, QC G1J 3N5, Canada.

De nombreuses activités sont prévues au programme afin de favoriser les échanges et l’intégration de la langue au quotidien pour développer autant l’écrit que le parlé aussi. Il n’y a pas d’âge pour apprendre une nouvelle langue et  c’est juste s’enrichir  encore.

L’école Azar vous offre la possibilité de faire vos payements de frais de scolarité  par cheque ou cash.
Les frais de scolarité ont été fixés à 190$ par enfant. Des rabais s’appliquent selon le nombre d’enfants inscrits par famille  :

Pour 1 enfant : 190 $  / AN

Pour 2 enfants : le premier est au tarif régulier et le deuxième enfant aura un rabais de 10% qui s’appliquera sur le tarif de base.

Pour 3 enfants : la règle ‘2’ s’applique sur les deux premiers enfants et le troisième aura un rabais de 15% sur le tarif de base.